Depuis sa fuite vers le Liban, l’ex-patron de Renault-Nissan a quitté le secteur de l’industrie automobile et s’est reconverti dans l’enseignement, profitant de puissants réseaux dans son pays d’origine.
Alors qu’il est menacé par deux mandats d’arrêt internationaux délivrés par le Japon en 2020 et la France en avril 2022, Carlos Ghosn, l’ex-PDG de Renault-Nissan, jouit toujours d’une véritable aura au Liban. Selon une enquête de France Info, publiée vendredi 1er juillet, l’ex-homme d’affaires s’est investi dans l’enseignement. LIRE PLUS.
Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne
Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.
A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.
Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.