ORIENT XXI : Le sultan d’Oman restructure le pouvoir

Mascate, palais Al-Barakah, 26 août 2020. — Le sultan Haïtham préside le conseil des ministres ONA

Le sultan d’Oman restructure le pouvoir

par Elana DeLozier, chargée de recherche dans le cadre du programme Bernstein du Washington Institute sur la politique du Golfe et de l’énergie.

Dans une série de décrets royaux qui dénotent un fort recentrage sur l’économie, le sultan Haïtham Ben Tarek Ben Taïmour Al-Saïd a, pour la première fois, délégué des responsabilités essentielles à divers ministères dont il a réduit le nombre et qu’il a professionnalisés.

LIRE LA SUITE

A propos Triloguenews 617 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439