France 24 : Le roi Salmane d’Arabie saoudite demande à Trump une solution “juste” pour les Palestiniens

Le roi d'Arabie saoudite, Salmane ben Abdulaziz, le 22 juillet 2020, dans son bureau à l'hôpital spécialisé King Faisal, à Riyad, où il avait été hospitalisé en juillet pour une inflammation. © AFP / SPA

Le roi Salmane d’Arabie saoudite demande à Trump une solution “juste” pour les Palestiniens

L’Arabie saoudite souhaite une solution “juste” pour les Palestiniens, a indiqué le roi Salmane par téléphone au président américain. Donald Trump appelait pour “féliciter” le royaume d’avoir ouvert son espace aérien à des vols entre Israël et les mirats arabes unis.

D’abord, il y eut un feu vert. Celui de Riyad, qui a accepté la semaine dernière la demande des Émirats de pouvoir traverser l’espace aérien saoudien depuis et vers “tous les pays” avec leurs vols commerciaux. “Tous les pays” et surtout un : Israël, une destination diplomatiquement compliquée alors que l’Arabie saoudite n’a pas de relations officielles avec l’État hébreu.

A propos Triloguenews 617 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439