LE PROFESSEUR JEAN MARC AYOUBI CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEUR

Jean Marc Ayoubi a reçu les insignes de M. Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel
Jean Marc Ayoubi et Elias Masboungi

Orient le Jour

Le professeur Jean Marc Ayoubi, chef de service de la plus importante maternité de France (Hôpital Foch de Suresnes) et, par ailleurs, président de l’Association médicale libano-française a reçu mercredi les insignes de 

Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de M. Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel.

La cérémonie s’est déroulée dans les salons du Conseil, rue de Montpensier, en présence de personnalités françaises et libanaises, notamment le Président Nagib Mikati, le vice-président de l’Assemblée nationale, M. Farid Makari, le député Simon Abi-Ramia, le chargé d’affaires a.i. du Liban, Ghadi El-Khoury et  l’ambassadeur Khalil Karam, chef de la délégation permanente du Liban à l’Unesco et d’autres convives dont des sommités médicales.

Côté français, on notait la présence de l’ancien ministre des A.E., le Dr Bernard Kouchner, M. Bruno Le Maire et le Dr Elie Abboud, député de l’Hérault.

Le discours de Jean-Louis Debré pour la remise de la Légion d'Honneur à Jean Marc AyoubiAprès la cérémonie traditionnelle de remise de la médaille, le Président Jean-Louis Debré a fait l’éloge du Dr Ayoubi, rappelant les diverses étapes de sa carrière en France non seulement dans le domaine de la médecine mais aussi dans l’enseignement et la recherche.

Prenant la parole à son tour, le Professeur Ayoubi a remercié la France et le Président François  Hollande pour cette haute distinction honorifique et dédié sa médaille à sa famille et au Liban. Il a exprimé sa plus haute admiration pour la République et ses  valeurs et rappelé les liens séculaires qui unissent le Liban et la France.

Il a rappelé qu’après ses études de médecine, il a pratiqué dans diverses villes de France dont Grenoble,  et Toulouse. Il a rappelé également ses activités dans l’enseignement et la recherche médicale et scientifique.