TRADUIT DE « The D Brief <news@e.defenseone.com> «
L’audience de confirmation du SecDef est prévue pour le 14 janvier. Pete Hegseth, qui est le candidat annoncé par Donald Trump pour succéder à Lloyd Austin en tant que secrétaire américain à la Défense, comparaîtra mardi devant la commission des forces armées du Sénat, nouvellement contrôlée par le GOP. Le témoignage de Hegseth fera suite à des semaines de tentatives moins formelles pour obtenir le consentement des sénateurs pour un candidat qui « n’a jamais fait de politique de sécurité nationale, n’a jamais occupé un rôle militaire de haut niveau, n’a jamais travaillé dans l’acquisition de la défense ou n’a jamais dirigé une organisation plus grande qu’un groupe de défense à but non lucratif », comme l’a dit Defense One le mois dernier.
Les sénateurs républicains ont exprimé des inquiétudes quant aux antécédents de Hegseth en matière de consommation excessive d’alcool, bien que certains se soient déclarés apaisés par sa promesse de ne pas boire au travail dans l’anneau électronique. D’autres encore sont préoccupés par les allégations d’agression sexuelle (il les nie) et les infidélités conjugales signalées.
Les sénateurs démocrates devraient se concentrer sur l’affirmation de Hegseth selon laquelle les femmes devraient être éjectées des rôles de combat et sur son adoption, comme l’a dit Politico, d’une « forme agressive de christianisme qui est en guerre avec la culture non partisane et pluraliste de l’armée ».
Le SASC a également demandé des documents qui pourraient faire la lumière sur l’éjection présumée de Hegseth en tant que chef d’un groupe à but non lucratif soutenu par Koch au milieu d’allégations de mauvaise gestion financière. Les membres du comité attendent toujours les résultats d’une vérification des antécédents du candidat par le FBI.
Quelles sont les chances de Hegseth ? » La seule fois où un candidat d’un nouveau président a été rejeté par un vote du Sénat, c’était en 1989, lorsque George H.W. Bush a nommé John Tower, un ancien sénateur du Texas, au poste de secrétaire à la Défense », a écrit CNN en novembre. « Tower a été anéanti par des histoires sur sa consommation excessive d’alcool et ce que la presse de l’époque a qualifié de « coureur de jupons ».