Coronavirus : DES MASQUES A DOUBLE CHAMBRE POUR SEPARER ASPIRATION ET EXPIRATION

Coronavirus : DES MASQUES A DOUBLE CHAMBRE POUR SEPARER ASPIRATION ET EXPIRATION par Elias Masboungi

Daniel Carbot,  connu pour avoir édité, il y a quelques années, une « Encycloppédie des probabilités » vient d’inventer, sur base de statistiques sur l’inhalation du CV19,  un masque qui sépare par un système de valves l’air chargé d’oxygène respiré de l’air contenant du CO2 rejeté.  A l’heure de la pandémie, ces constatations ont retenu l’attention de chercheurs et de scientifiques et il ne serait pas étonnant de voir ces découvertes se traduire par la fabrication de ces masques à double chambre qui sépareraient l’air chargé de CO2 que nous expirons de l’air chargé d’oxygène respiré.

Carbot rappelle que de nombreuses études soulignent l’inefficacité des masques grand public sinon pour retenir les particules potentiellement chargées du virus du corona et aussi de protéger les personnes de l’air diffusé par la parole à courte distance, la toux ou l’éternuement.

Avec l’aide de spécialistes du monde médical et de la recherche scientifique, l’inventeur s’est penché sur la teneur en CO2 et en oxygène de ce qui aspiré et rejeté par l’organisme humain.

Daniel Carbot affirme que le virus peut être rejeté à l’extérieur après un bref moment en cas de contamination mais que le port d’un masque à un seule chambre coupe toute possibilité de sortie « puisqu’on inspire ce que l’on expire ».

Il ajoute : « Il n’y a pas d’études confirmant que les masques actuels nous protègent de la contamination au Corona car la faible quantité d’air qui filtre à travers les fibres du tissu du masque peut introduire également le virus ».  

D’autres constatations et résultats d’études actuellement en cours permettront la production prochaine de ces « double masques » en un seul bloc sur base de prototypes mis au point dans des lieux tenus secrets.

En attendant, M. Carbot se dit prêt à défendre sa découverte devant les scientifiques


Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439