SYRIE : LES FRERES MUSULMANS A VISAGE DECOUVERT

SYRIE : LES FRERES MUSULMANS A VISAGE DECOUVERT

Source : Le site info de « Syrie Civilisation »

Traduction : EM, 13 mars 2019

Les Frères Musulmans font décidément un retour encore discret mais certain sur l’échiquier politique syrien.

Dans un communiqué diffusé récemment, la confrérie ne réclame pas moins que « des droits de la Turquie  sur le nord syrien » au nom de la protection de la zone démilitarisée. Comprendre que cette région ne serait sécurisée que si elle est mise sous la tutelle de  ce  belligérant majeur du long et sanglant conflit syrien.

A Damas, un parti pro-régime qui a pris pour nom « Syrie Civilisation », fondé et présidé par Sinan Khawli, fils de l’ancien chef des S.R  de l’aviation syrienne, a vivement réagi à cette exigence des « Frères » rappelant que ce sont eux qui ont inspiré la présence armée islamiste en Syrie par l’ouverture et le financement de camps d’entraînement de terroristes  venus des quatre coins du monde dans le cadre d’un « plan américano-israélien soutenu par certains pays arabes ».

Le parti S.C. estime que seuls des liens de bon voisinage peuvent assurer à cette zone frontalière et à l’ensemble de la Turquie la sécurité et la stabilité.

« Les bandes terroristes arabes et turkmènes soutenues par Ankara qui ont semé la mort, la destruction et la désolation en Syrie ne peuvent être neutralisées que le rétablissement de l’autorité syrienne conformément aux accords et de sécurité entre les deux pays », poursuit la déclaration du parti politique syrien qui estime que seul l’Etat syrien est responsable de la sécurité et de l’intégrité territoriale du pays.

Attaquant violemment le Président Erdogan qu’il qualifie d’agent à la solde de l’étranger, « Syrie Civilisation » a affirmé qu’un agent est toujours utilisé puis désavoué par ses maîtres une fois ses objectifs atteints.